L’usine DONOVAN du Bois Pierre
A partir de 1969, l’atelier prend encore une autre dimension. La société DONOVAN dont fait partie Mr Larcher, décide de construire une usine sur le site du Bois-Pierre.
Le développement de l’activité va s’accélérer. Le personnel va régulièrement augmenter et atteindre plus de 185 personnes.
Des camions écoulent la production vers les donneurs d’ordre situés en région parisienne, dans le Choletais et la Vendée.
Trop à l’étroit pour honorer toutes les commandes, la société décide d’ouvrir plusieurs ateliers dans le secteur : à Sixt sur Aff, Guer. Le personnel augmente à nouveau et atteint près de 300 employés.
Fin des années 80, l’entreprise va changer de nom et devenir CEL’S INDUSTRIE.
Les années fastes
Durant quelques décennies, Quelneuc va bénéficier du plein emploi. La mairie va accompagner cet essor en créant un lotissement et des équipements sportifs pour les jeunes. Les entreprises artisanales et les commerces vont également profiter de cette situation favorable.
Une situation économique moins favorable
Malheureusement, dans les années 90, la situation économique va se dégrader. La concurrence des pays étrangers va profondément modifier le marché. L’usine de couture comme les établissements Châtellier à Carentoir va subir de plein fouet la crise du textile. Les commandes vont baisser rapidement et la société va devoir prendre des décisions inéluctables.
L’usine de Quelneuc va fermer définitivement le 27 juin 1998.