ecole yann arthus bertrand

creation de l'école publique

   L’école publique de Carentoir a ouvert ses portes en septembre 1995. Durant quelques années, les élèves ont été accueillis dans un local derrière la mairie.

   Quand les enfants de l’école maternelle privée ont quitté l’école de Notre Dame de Fondelienne pour aller rejoindre l’école St Stanislas à Bel Air, la Mairie a acheté le bâtiment.

 

  Au début des années 2000, après quelques travaux, les enfants de l’école publique se sont donc installés dans l’école de Bourrienne. 

L'ecole yann arthus bertrand

   Quelques années plus tard, les enseignants et la municipalité ont voulu donner un nom à cette école. On est tombé d’accord sur un nom fédérateur : Yann Arthus Bertrand, photographe et grand défenseur de l’environnement.

    

    

   Il est venu en personne, le 3 juin 2007, inaugurer l’école. A cette occasion, Il a dévoilé la fresque réalisée par les enfants avec l’aide de l’artiste Pierre Jagut. Celle-ci permettait de mieux identifier l’école.

 

   Depuis l’école s’est agrandie. Des bâtiments neufs ont remplacé les constructions en préfabriqué. Les enfants ont maintenant des conditions de travail idéales.